Lundi 24 juin
Je disais dans un précédent compte-rendu que Christophe Marquis était arrivé, complétant l’équipe des concurrents français en moto. Certes, il était arrivé, mais sa moto est toujours dans la caisse qui a servi à son transport via l’océan. Donc programme chargé en ce début de matinée : aller récupérer la moto (qui a été finie deux jours avant son embarquement), la mettre dans le fourgon qui va servir à transporter les motos entre le motel et la montagne (ici, ce n’est pas comme en rallye routier, il n’y a pas de parc fermé), charger aussi dans le camion les motos qui ne sont pas homologuées pour la route (les deux sides le sont) et aller aux contrôles administratif et technique.
Donc dès 6h30 (notre grasse mat’ de la semaine), direction Apex où la moto dort en compagnie de ses soeurs poussiéreuses.
17 secondes (de time lapse) suffisent à démonter la caisse, l’opération est vite réalisée.
Et la mamie va être prête à participer. Elle semble avoir un peu souffert esthétiquement du transport marin, quelques taches de rouille parsèment le moteur.
Quant à la mécanique, et bien on verra quand Christophe la démarrera, ça sera un peu la surprise vu que la moto a été finie deux jours seulement avant d’être mise en caisse pour son envoi vers les Etats-Unis. Qui parle d’anticipation et de préparation ?
Bruno et Eric arrivent avec le camion et c’est parti mon kiki.
A 8h du mat’ un lundi matin, les rues de Colorado Springs sont relativement tranquilles.
Maintenant que tous les véhicules sont « prêts », on passe à l’étape suivante, les contrôles. BBR et Gazelle ont passé le contrôle technique sans problème et le side a rempli les papiers administratifs correctement. A moins que ce soit l’inverse…
Et au final, c’est bon, on a les passes et la Houba va pouvoir monter à l’assaut des cimes !
On conclut tous ces contrôles, qui nous ont occupés toute la matinée, par une photo officielle.
Le contrôle technique se passe dans un grand parking, c’est l’endroit qui a commencé à nous donner quelques frissons. Il y a des voitures de partout, des démos de pilotage, la queue pour passer au contrôle, des caméras et des appareils photos à foison.
Parmi les concurrents, quelques camions aussi.
On finit l’après-midi par deux briefings, l’un pour les rookies (concurrents dont c’est la première participation) et l’autre pour l’ensemble des pilotes moto, side, kart. Pas évident à suivre quand on ne parle pas très bien anglais…
Ces briefings sont aussi la première occasion de rencontrer beaucoup d’autres pilotes en un seul endroit. On échange quelques mots, on se salue, on prend des photos.
Dans l’après-midi, Christophe a remis en route la XS, qui pétarade joyeusement sur le parking du lodge.
Il nous fait aussi une démonstration de mode, celle des vrais bikers qui roulent, et de sourire (private joke).
A la fin de l’après-midi, nous filons avec BBr et Gazelle à Denver pour aller chercher Babeth et Philou. Leur avion ayant eu à peu près autant de retard que le nôtre, ils ne nous ont pas trop attendus. Ce coup-ci, pas de souci de location de voiture. Juste des travaux sur la route du retour qui nous ont bien retardés. Décidément, Denver-Colorado Springs n’est pas une longue route tranquille… Mais cette fois, c’est bon, l’Asymetrikteam est au complet !