[Pikes Peak] Deuxième journée d’essais

Publié le 27 juin 2013

Mercredi 26 juin
Youhouhouhou, ce matin, pas de panne de réveil, pas de perdition de la voiture d’assistance (ce n’est pas moi qui conduisait) et Babeth et Philou ayant leur passe, toute l’équipe est arrivée à la bonne heure à Glen Cove, comme hier, pour cette deuxième journée d’essai. Cette fois, le circuit est divisé en trois parties et nous sommes sur celle du milieu. La partie du bas est celle des essais qualifs et nous y serons vendredi (donc si vous avez un minimum d’esprit de déduction, vous avez compris que demain, nous serons dans la partie du haut. Enfin normalement… On n’est pas tout à fait sûrs, mais c’est ce qu’on a compris).
Donc arrivée dans la nuit encore noire à Glen Cove. Les camions, voitures et pick-ups s’installent, les motos sont préparées et on attend à la lueur des lampes torches et des phares 5h30 que les essais puissent commencer.
La place est limmitée, alors c’est un peu serré sur le parking.


Cela fait maintenant 5 jours que nous sommes à Colorado Springs et j’avoue qu’on ne sait plus bien sur quel créneau horaire se caler. Nous ne sommes plus tout à fait sur le fuseau de la France, mais pas encore totalement adaptés à celui du Colorado, tout en ayant des journées bizarres avec un lever à 2h30 (heure locale), un petit-déj vers 10h, une sieste dès qu’on commence à tomber et un repas par jour (mais deux apéros, faut pas se laisser aller). Pour Christophe Marquis qui n’est arrivé que samedi soir, c’est encore pire…

L’heure avance, l’horizon s’éclaircit. C’est l’heure du briefing des pilotes, où les side-car sont priés de ne plus rouler sur les bas-côtés (comme si c’était leur genre) afin d’éviter de ramener des cailloux sur la route. Briefing qui se termine par une prière.

Et les pilotes peuvent enfin s’élancer.

Et moi aussi, je m’élance à l’assaut de la montagne afin d’aller prendre des photos d’autre chose que les pilotes en train de partir ou d’arriver.
Christophe Marquis

Bruno Langlois

En temps normal, la route est une route ouverte à tous, avec une vitesse très limitée surtout dans le sens de la descente.

Plus je monte, plus le soleil apparait.

J’ai fait à peu près la moitié du parcours des pilotes de ce matin. C’est que ça grimpe dur par là-haut mais le point de vue en vaut la peine !


Cette matinée d’essai se passe globalement bien. Côté Gazelle et BBR, la Houba marche bien, ils sont contents de son comportement même si à 4 000 m, la puissance totale n’est pas là (normal pour une machine qui vit au bord de la mer).
L’après-midi, nous avons joué les touristes en allant voir le parc Garden of the Gods, à côté du lodge (mais on ne vous racontera pas qu’on s’est légèrement trompés de route pour y aller). Un peu de méca sur le side, repas léger et hop, au lit. On se lève tôt encore demain matin. A suivre !


Histoires, Moto, Photos, Pikes Peak