Raclage de cale-pieds

Publié le 15 mars 2008

Donc depuis quelques jours, j’avais une grosse envie de roulage. Et c’est pas les malheureux 100 km d’hier qui me suffisaient. Donc ce matin, mon casque, mes gants et gazzzz.
Je vais passer vite fait sur les routes que j’ai faites le matin. Je voudrais pas que mon romantisme pesant plombe la lecture de ce CR (private joke inside) Mais sachez que c’était bien, de la vraie RAC, avec trous et gravillons. Mais aussi du beau roulant. Je recommande aux amateurs la liaison Massiac-Brioude, mais en passant par la D21 (direction la Chapelle-Laurent) puis la D12. AMHA, ça vaut la montée de Besse, peut-être un poil moins rapide.

J’arrive un peu après 14h au RDV à Brioude, sans avoir mangé, mais avec déjà 150 km de virolos dans les pattes. Je suis presque la dernière, il ne manque que… Axelalf (qui va, à ce rythme, gagner le boulet d’or du forum mention « a du mal à arriver aux RDV »).
Il y a Gorille Argenté, qui a réussi à ouvrir les yeux, Tic et Tac, Zedji et Gros Fred. On papote, je mange, je prends une ou deux photos.

Tulipe
Dos

Et on part.
Au programme, les alentours de Champagnac le Vieux et de la Chaise-Dieu. Comme d’hab, je suis la seule à avoir une carte. Donc je passe devant, tout en faisant remarquer que, étant la plus lente, c’est pas forcément la meilleure idée. Là, avec six lascars collés aux fesses, j’ai la pression qui monte un peu. Pis ch’suis toute chaude de la balade du matin.
Donc j’y vais franco.
Pif paf pif paf fait la SV dans les virages.
Et scrouitch fait ma godasse sur le bitume. Comment ça, scrouitch ??
Mais c’est que j’ai pas l’habitude de faire frotter, moi !
Du coup, ben, euh, je continue sur le même rythme.
Les kilomètres s’enchaînent. Du très roulant par moments, de la route un peu plus petite à d’autres. Pas mal de gravillons, merci la DDE. Je me plante de route, mais étant responsable du RB, personne ne s’en aperçoit. A certains moments, les Hommes, avec un grand H comme hormones, me passent devant, faut pas déconner quand même.
Après avoir la boucle par Mayres et St Alyre d’Arlanc, on fait une pause à la Chaise-Dieu.

Tictac

Tic et Tac

Gorille nous lâche pour aller rattraper son retard à l’apéro (à 17 h…). Avec les autres, nous sommes rentrés par du « direct » : Champagnac le Vieux – Saint Germain l’Herm – Echadelys – Condat – Sauxillanges. J’ai même réussi à trouver une route mouillée et gravillonée en forêt. Mais le RB s’est terminé en beauté par Condat – Sauuxillanges, qui est vraiment une belle route viroleuse et pas gravillonnée, elle. Sur la fin, j’ai un peu ralenti le rythme, c’est que je commençais à fatiguer un peu…

Bref, c’était une super après-midi. J’étais vraiment contente de rencontrer Gorille et Fred. Et si ce matin, c’était pas la top forme dans mon casque, ce soir, je suis fatiguée, mais heureuse.


Histoires, Moto