DDMT2012 – jour 2 : la Normandie sous la pluie, c’est très surfait…

Publié le 8 octobre 2012

Il fallait avoir le moral pour prendre le départ ce matin…
Après une journée d’hier ensoleillée et une nuit relativement calme, nous nous sommes réveillé tôt ce matin (entre 3h et 4h30) sous un ciel encore clément. Ca n’a pas duré. Le temps de partir et de faire trois tours de roue, et le déluge a commencé. Nuit, brouillard, un road-book de petites routes normandes détrempées et bien boueuses. Et dans les casques, juste une question : « qu’est-ce que je fous là? »
Ca a duré jusqu’au lever du jour, et même un peu plus tard, avec beaucoup de jardinages. Il n’était pas rare de croiser des motards alors qu’on était sensés aller tous dans le même sens.

Autant le dire tout de suite, la Normandie sous la pluie, c’est très surfait, on aurait pu s’en passer.

Et un peu trop humide. Rare ceux qui sont restés secs, les combi ont fini par percer, les gants dégouttaient et les bottes s’étaient remplies

Pour la spéciale de Bessé, l’orga avait fait les choses en grand, avec accueil dans un château, et café par les Sarthois. C’était joli même si un rayon de soleil aurait été le bienvenu.

Assistance au top Par Filipe et Manu, à l’abri d’un grand cèdre.

Avant la spéciale, Marie répète le parcours.

Mais c’est à la première spéciale d’Angers qu’elle cartonne, passant devant tous les mecs du team, 1 seconde devant Benoît, soit une bonne dizaine de places.
Sur la fin de la journée, le temps s’est largement amélioré, un rayon de soleil faisant même son apparition, ce qui n’a pas empêché la route de rester glissante. Résultat, grosse attente au départ de la deuxième spéciale d’Angers.

Au parc assistance, c’est l’heure de faire le bilan de la journée, dans l’attente des résultats.

Pour Seb, une cascade par jour semble un rythme correct. Un virage un peu large qui se termine dans le fossé, sans dégâts sur la machine ni le bonhomme.
Autant d’eau semble aussi avoir fait mauvais ménage avec l’électricité de la KTM. Entre la batterie qui fait des siennes et la pile de l’alarme qui a décidé de ne pas fonctionner, il a cru par deux fois ne pas pouvoir repartir. Autant dire que tous les contacts ont été nettoyés, soufflés, séchés, un petit coup de bombe pour contacts électriques, une couche de scotch par-ci par-là pour finir l’étanchéité et ça devrait nettement mieux se passer.
Jean-Marc est parti nettement moins stressé qu’hier. C’est venu un peu plus tard, juste avant la première spéciale, quand la clé a décidé de ne pas tourner dans le contacteur. Dix minutes de tripatouillage plus tard et la clé a fini par tourner, la moto par démarrer. Juste deux minutes avant le départ.
Du coup, ça a fumé dans le casque, et il s’est retrouvé avec de la buée sur la visière toute la journée, comme hier à Carole. A moins que ce soit parce que le casque est mal ventilé…
Petit problème électrique pour Cyril, avec xénon qui a grillé. Ca tombe bien, demain, il part de jour. Jjournée « mollo, ça glisse trop » pour Benoît qui a choisi d’assurer. Et pour Marie, ça continue d’aller bien !

Après cette journée, les pilotes sont fatigués.

Les cartons de pointage aussi.

Nos sponsors, avec nous jusqu’au bout…

Et les résultats au classement général :
Benoît : 29
Jean-Marc 67
Marie 68
Sébastien 79
Cyril 90


Moto, Rallyes routiers