[Pikes Peak] Quand on vous dit que c’est beau là-haut !

Publié le 28 juin 2013

Jeudi 27 juin
Pour la troisième journée d’essais, on monte là-haut, tout en haut. Le départ de ce troisième tronçon se fait à Devil Playground (pour ceux qui veulent voir le tracé de la course, c’est ), dans un univers de pierre, de sable, de poussière. Et de papillons !

Comme hier, nous sommes arrivés assez tôt, de nuit, avec une vue superbe sur Colorado Springs et les environs et le soleil s’est levé dans un spectacle époustouflant de couleurs et de rayons qui traversaient le ciel.

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais quelque chose de tel. Surtout qu’il y avait plein ouest exactement les mêmes rayons en miroir…

Contrairement à Glen Cove, il y avait largement la place pour se garer, organiser les camions, mettre les motos en place.

Un sentier longe la route et monte jusqu’au sommet. Je décide de le suivre pour une bonne partie. Au bout de quelques minutes, le soleil se lève.


Et il vient éclairer les concurrents qui passent.

L’endroit a quelque chose de vraiment magique.


Quand je parlais des papillons au début, c’est parce que les concurrents en ont trouvé de plus en plus au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du sommet, au point de devoir nettoyer les visières régulièrement alors qu’il n’y a pas eu vraiment besoin de le faire depuis le début de la semaine.
Les heures passent, les montées s’enchaînent.


BBR et Gazelle sont contents de la Houba, qui fonctionne bien en altitude. Reste maintenant à savoir comment elle marchera en bas de la montagne. Ce sera pour les derniers essais de demain.


Histoires, Moto, Photos, Pikes Peak