Vacances dans le Jura, jour 5

Publié le 10 décembre 2009

C’est le jour des adieux, les membres du groupe prennent la route les uns après les autres pour rentrer chez eux. A 11 h du matin, je me retrouve seule. J’ai décidé de rester quelques jours de plus pour profiter de la région et prendre un peu de vacances. J’ai rendez-vous à Besançon à 18 h, j’ai du temps de libre devant moi. Direction la source de la Loue pour une nouvelle randonnée.
Le temps s’est radouci, le ciel commence même à se dégager par moments même si globalement, ça reste assez gris.
La source est une résurgence du Doubs, ce qui fait que le débit d’eau est déjà relativement important. Je décide de suivre un chemin de randonnée, qui longe la rivière dans les gorges de Nouailles, superbes, pendant un bon moment, avant de grimper sur les hauteurs.

La source
La source
Une cascade un peu plus loin
Un peu plus loin
Contre-plongée depuis la source du Pontet
Contre-plongée

J’ai un peu hésité sur les chemins à emprunter, n’ayant pas compris comment étaient faits les panneaux de signalisation (pas comme en Auvergne, en tout cas).
J’ai fait quelques photos, assez peu par rapport aux jours précédents. La neige m’inspire plus que les sous-bois boueux. Et puis toute seule, la rando était un peu moins drôle, même si très jolie. Ce qui ne m’a pas empêché de jouer avec les feuilles.

Feuilles
Feuilles
Matière
Matière
Perles d'eau
Perles d’eau

Un peu plus haut, j’ai rattrapé une route que j’ai suivie sur deux kilomètres. J’ai vu passer pas loin d’une dizaine de moto. Motivés, les motards jurassiens, alors qu’il neigeait quelques jours avant et que les températures ne sont pas super élevées.
Retour à la voiture vers 15h. Comme il me restait encore un peu de temps, je suis allée voir quelques points de vue sur les gorges. Le ciel était gris, la lumière médiocre et le panorama très joli à regarder mais pas vraiment photogénique, je me suis abstenue.
(A suivre)


Histoires, Photos, Un peu d'air pur