Balade sur les bords du Cézallier, à 1 000 m d’altitude, sous un soleil magnifique, à la limite de la neige. Un plateau creusé de nombreuses vallées, qui se croisent. Une chapelle isolée, loin de toute habitation, et son cimetière abandonné, aux tombes anciennes, un peu bancales, les noms sur le marbre devenant de moins en moins lisibles au fil du temps.
Deux chiens m’ont adoptée, au village de Boslabert, et m’ont suivie pendant toute la balade. Je les soupçonne d’être coutumiers du fait. L’un d’eux me surveillait de près, faisant demi-tour dès que je m’arrêtais pour faire une photo, aboyant dès qu’il trouvait que ça durait trop longtemps. Mais c’était très agréable d’avoir un peu de compagnie pendant cette marche.
Balade plutôt courte, avec des parties bien pentues qui m’ont permis de comprendre pourquoi cette rando était déconseillée aux VTT. J’ai juste eu un passage un peu délicat, sous les arbres, dans un chemin en pente verglacé sur toute sa largeur. Les chaussures de rando, ça ne tient pas bien sur la glace.
Je regrette juste d’être partie un peu trop tard dans l’après-midi pour avoir eu le temps de faire du hors-circuit vers des points de vue. En contrepartie, j’ai eu une belle lumière.