[CR] En passant par Olliergues

Publié le 20 janvier 2008

Petit CR de la journée.

Ce matin donc, RDV sur Clermont, pour aller faire la bise à quelques motards auvergnats et retrouver ceux qui veulent rouler un peu.
On blablate un peu. Bon, c’est pas tout ça, mais moi, je suis venue pour rouler. Desmo63 et Azalee démarrent leurs grosses machines (1000DS et CBR 1000RR), moi ma SV et zou, c’est parti.
Une fois qu’on s’est extirpé de la zone industrielle, ça va nettement mieux.
Pérignat sur Allier – St Georges d’Allier – Busséol – Laps – St Julien de Coppel – La Beauté – Isserteaux – Sugères – Brousse – Auzelles – Cunlhat.

Les routes sont très sympas. Il y a quelques passages où je me dis que je devais avoir derrière moi deux motards en train de me maudire, vu comment elles sont boueuses, petites et défoncées.
Mais ça ne dure pas bien longtemps. Globalement, ça roule bien, c’est certes un peu mouillé, mais pas trop glissant (enfin je me suis débrouillée pour ne pas avoir une vitesse qui me fasse glisser).

Dommage qu’il fasse aussi gris. Un petit rayon de soleil et ça aurait été top. Par moments, je retrouve des sensations que j’aime bien en moto : j’arrête de réfléchir (même quand je suis toute seule, je suis bavarde,
c’est rare que je me taise…) et je penche d’un côté, puis de l’autre, puis de nouveau d’un côté et ainsi de suite au fil des virages. La conduite est fluide, c’est un peu comme si je ne faisais qu’une avec la moto, tout
va bien, tout s’enchaîne. Ca ne dure pas très longtemps, quelques virages. Et c’est dans ces moments-là que j’ai parfois vu les phares des deux motos s’éloigner un peu dans mes rétros. Mais bon, ça ne dure pas longtemps 🙂
Le temps passe, et il commence à faire faim. Au quatrième restau qu’on tente, on finit par en trouver un qui n’est pas fermé pour cause de :
-retraite
-faillite
-vacances.
Donc nous ne mourrons pas de faim.

Après le café, la balade digestive : on repart direction Tours sur Meymont – Olliergues. Je l’avais fait cet été, ce trajet, tranquille à l’aller et un peu plus énervée au retour (cf là>) et je l’avais trouvé super.
Ben il est toujours aussi bien même si sur la carte, ça a un peu l’air de rien.
Direction Courpière par la D906. Vers la fin, Desmo me double comme une balle. Il n’a pas pu résister à l’appel des grandes courbes rapides que son tréteau est mieux à même de prendre que mon bout de chewing-gum. A Courpière, on fait les pleins, Desmo nous quitte pour rentrer sur Clermont.
Avec Azalee, on décide de continuer. Ben on a bien fait.

Aubusson d’Auvergne – Escoutoux – Sainte Agathe – Col du Frissonet – Col du Perthuis – Vollore Montagne – Augerolles – Tours sur Meymont – Domaize – St Dier d’Auvergne – Estandeuil – Sugères.

Alors là, franchement, c’est à refaire par beau temps avec des routes sèches, genre à la NC08, vu que c’est pas très très loin de St Amant Roche Savine. Que du bonheur, ça tournicote dans tous les sens, la route est relativement propre, les paysages sont magnifiques, il y a plein d’arbres, c’est joli tout plein. Bref, du bonheur au kilomètre. Là encore, il fait tout gris, j’ai juste sorti l’appareil photo pour prendre la chaîne des Puys. Comme le résultat est assez moyen, je vous en mets une autre, faites dimanche dernier avec du soleil


affiche.JPG

Je ne connaissais pas cette deuxième partie de la balade, mais c’est clair que je vais revenir dans le coin, c’est vraiment sympa comme tout. Un peu après Sugères, j’ai bifurqué pour rentrer à la maison, pendant qu’Azalee prenait la direction de Clermont. Au total, 220 km de bonheur.


Histoires, Moto