Moto Tour au jour le jour – J3

Publié le 28 septembre 2010

Mardi 28 septembre – Magny-Cours – Belleville
Grosse déception au lever, il fait encore mauvais, c’est tout gris.

Préparation au petit matin
Préparation au petit matin

A 7h30, l’ambiance est très différente de la veille : alors qu’à Val de Reuil, tout le monde avait pris son temps pour replier, dans une ambiance très décontractée, aujourd’hui, les pilotes ne sont même pas encore partis que les tentes sont en cours de démontage. Comme si l’assistance s’était rendue compte qu’elle est dans la course et qu’il faut mettre un peu gaz aussi.
La spéciale du jour est à quelques kilomètres seulement de l’arrivée, au mont Brouilly, au milieu des vignes. C’est de nouveau super joli. Et à priori, les pilotes du rallye ont commencé à se faire plaisir, aussi bien sur la route que sur la spéciale.

Au milieu du raisin
Au milieu du raisin
Orange
Orange

Le souci des étapes courtes, c’est que ça finit très tôt, la journée parait moins dense. Le parc assistance s’est installé tranquillement, ça mécanique quand même dur sur certains stands, notamment du côté des anciennes (une Goldwin du GWCRT a fait deux joints de culasse qui seront réparés dans l’après-midi par Pierrot, une autre ancienne a des problèmes électriques). On compte au moins deux chutes, dont la vieille Suzuki jaune qui ne repartira pas (un petit doigt cassé pour le pilote) et un R1 (clavicule).

Les outils nécessaires à l'entretien d'une Ducat
Les outils pour l’entretien d’une Ducat
Vu depuis l'intérieur d'une tente
Depuis une tente

Histoires, Photos, Rallyes routiers