2013 – Semaine 48
Fin de la première partie ! Le réseau d’évacuation des eaux usées est terminé, la mission de l’entreprise Chaleix aussi. Pour les autres réseaux (eaux pluviales, eau, téléphone et électricité), c’est une deuxième entreprise qui entrera en jeu.
Fini |
2013 – Semaine 47
Depuis la semaine 40, le temps s’est un peu dégradé et les gouttes de pluie se sont transformées en flocons de neige. Mais ça n’a pas empêché la pelleteuse de creuser et le tracto d’aller et venir dans les rues pour évacuer la terre.
Neige |
2013 – Semaine 46
Après le rebouchage des tranchées, le contrôle du compactage. Ca ne dure pas très longtemps, mais suffissamment pour faire vibrer les murs de la maison et me faire sortir le nez dehors histoire de voir ce qu’il y a à photographier. Le vérin monte et descend plusieurs fois, ça tape contre le sol, l’opérateur contrôle sur l’écran devant lui et inscrit des chiffres à la bombe fluo sur le sol à l’endroit où il a fait les mesures.
Vérification |
2013 – Semaine 45
Le réseau d’évacuation des eaux usées est quasiment terminé dans les rues du quartier. Reste maintenant à faire les impasses. Pour certaines, cela ne va pas être simple : c’est resserré, il y a des fils électriques et de téléphone qui gênent, le tractopelle ne passe pas facilement. Première étape : repérer le réseau existant (parfois en faisant des tests pour essayer de comprendre par où passent les tuyaux) et définir le passage des futurs tuyaux à la bombe fluo.
Préparation |
2013 – Semaine 44
La pose des réseaux d’évacuation des eaux usées et continue.
Collecteur |
2013 – Semaine 43
Un petit peu de graphisme, une vision toute personnelle des tuyaux !
Tuyaux |
2013 – Semaine 42
Je crois que je vais avoir du mal à sortir la voiture du garage…
(en fait, je déconne, pas de souci pour sortir la voiture du garage, j’ai été prévenue à temps).
Du garage |
2013 – Semaine 41
Et ça creuse
Tranchée |
2013 – Semaine 40
Au petit matin, même sous la pluie, ça bosse…
Petit matin |
2013 – Semaine 39
Là, je crois que ça ne passe pas…
Route barrée |
2013 – Semaine 38
Les fils « Semaine après semaine » de la boulangerie et des vignerons sont temporairement en suspens (mais ça va reprendre, c’était juste à cause des vacances et d’une reprise du boulot un peu tendue pour moi), mais je lance quand même un nouveau fil sur quelque chose qui va se passer juste en bas de chez moi : les travaux de réfection des eaux usées et d’enterrement des réseaux électrique et téléphonique dans le quartier (deux rues et quelques impasses sont concernées). On nous annonce 5 mois de travaux effectifs. Avec les intempéries, les surprises et les retards, on s’attend donc à avoir pendant un an des difficultés à faire le tour du pâté de maison. Mais ça sera pour avoir un bitume tout neuf, des canalisations en bon état et surtout pour ne plus avoir ces poteaux et ces fils qui viennent un peu gâcher mes photos de rue.
Un an, c’est pile poil la durée qui me convient, donc je commence.
Avant les travaux |