Depuis cinq ans maintenant, j’ai découvert la compétition moto sous différentes formes : rallyes routiers, endurance, supermotard, ce qui m’a emmené à travers la France pour suivre le Moto Tour ou différents rallyes (Dourdou, Ultimate, Volcans), au Mans et à Magny-cours pour les 24 h, le Bol d’Or et le Bol d’Or classic, en Espagne pour le Supermoto des nations, à Alès aussi pour le Scorpion Masters. Cette année, je passe de l’autre côté de l’océan et je pars aux Etats-Unis pour aller voir la course de Pikes Peak. Quelle mouche m’a piquée ? L’envie de suivre BBR et Gazelle, deux sidecaristes rencontrés plusieurs fois, au premier Ultimate et récemment au DDMT2012.
Je ne les connais pas très bien mais il y a un feeling qui passe bien avec eux et quand à la fin du Moto Tour, ils ont parlé de leur projet d’aller aux Etats-Unis, les poils se sont dressés sur mes bras, mon cerveau n’a fait qu’un tour et ça a fait tilt tout de suite. « Vous n’auriez pas besoin d’une photographe pour raconter votre aventure ? ». Quelques mois plus tard, les billets d’avion sont réservés, les passeports et visas validés, les valises sont en préparation : décollage la semaine prochaine !
A partir du 21 juin (pour fêter l’été) à suivre ici un compte-rendu tous les jours sur le voyage, les préparatifs, les essais et bien sûr la course. Vous pouvez également venir nous suivre sur la page facebook créée spécialement pour l’occasion. En plus de BBR et Gazelle, cinq autres Français participeront à la montée en moto : les Marluches, en side également, ainsi que Bruno Langlois, Christophe Marquis et Eric Piscione en solo. Avec leurs équipes dont Babeth et Philippe qui ont déjà fait l’assistance de BBR et Gazelle pour le Moto Tour, on va se retrouver à 15-20 personnes dans le Colorado, l’ambiance devrait être plus que sympa. Il parait aussi qu’il y a un coureur automobile français célèbre qui participe, j’essayerai de faire deux trois photos 😉
Edit : réponse de ma maman à la question du titre : « tais toi et rame ! » 🙂